750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un bain de mer à la maison !



Linette étant chez la nourrice et ayant inauguré mon nouveau lave-vaisselle, je me suis offert un bain cette après-midi.
 
J'ai pris 60g d'algues (fucus) acheté en herboristerie 8 euros les 200g. Je les ai fait infuser dans 4 litres d'eau bouillante pendant 10 minutes. J'ai versé cette préparation dans la baignoire avec 200g de gros sel. Et voilà j'avais mon bain de mer revigorant.
 
On peut ramasser les algues sur la plage et les faire sécher soi-même bien sûr. Si vous les achetez en herboristerie n'en prenez pas trop car la durée moyenne d'efficacité des plantes est d'un an d'après Maria TREBEN. Les algues doivent pas se garder trois plombes non plus.
 
Je suis restée dans le bain 20 minutes et je me suis massée les jambes avec les algues. Coup de fouet garanti et en plus ça repose et donne bonne mine.
Si je n'avais pas décidé de ne pas mettre trop de photos de moi je vous montrerai le résultat....
 
Je ne connais pas les vertus du fucus dans le détail mais ça fait du bien ! 
Idée tirée du livre "La beauté, c'est naturel" de Catherine Amsallem-Rode et Michèle Rayjal que l'on trouve d'occasion.
 
Sinon sur le net il y a cet article sur les bains médicinaux. 
Déja testé : bain de lierre, bain d'ortie, bain d'eucalyptus

Encore une chose : vaut mieux ne pas laisser couler les algues dans les canalisations mais filtrer l'eau et les jeter à la poubelle. On ne sait jamais : pourraient se boucher... 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Disons que l´avantage du bain chez soi c´est qu´on ne rencontre pas, comme dans la vraie mer, les dechets des bateau de croisieres et autres navires avoisinant.Cependant, le défaut de ce bain en salle de bain c´ß est qu´il vaut mieux bien enlever toutes les feuilles d´algues apres utilisations.Personnellement je préfère les douches
Répondre
A
<br /> lol<br /> <br /> <br />
S
Ca fait quoi exactement?Ca donne du tonus? Ou c'ets plutôt relaxant.Apparemment ca donne du tonus.Faut faire sècher les algues? On l'on peut faire avec des algues fraiches.Ceci dit....je crois que je préfère aller me baigner dan la mer ;)
Répondre
A
<br /> La vraie mer c'est mieux bien sûr. Mais quand c'est trop loin le bain de mer chez soi c'est mieux que rien. En fait un tel bain donne du tonus mais repose les traits et fait de beaux cheveux. En<br /> restant 2à minutes ou 3à minutes dans ce bain et en respirant ses effluves, les cheveux deviennent comme quand on se promène en bord de mer : ébouriffés, les traits du visage sont moins tirés<br /> aussi.<br /> <br /> Oui on peut le faire avec des algues fraîches. Dans le livre "La beauté c'est naturel" les auteurs en parlent. Moi je suggérais de les sécher pour en avoir en réserve mais quand on habite en bord<br /> de mer on peut peut être en avoir toute l'année. <br /> <br /> <br />