750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contre la grippe A : précautions personnelles



J'ai une enfant de 4 mois dont je m'occuppe seule toute la semaine sauf quand le papa est avec nous. J'ai pas envie qu'elle choppe la grippe A.

Alors je ne voudrais pas la chopper non plus . Comme le vaccin n'est pas encore disponible et que je n'entre pas à priori dans les personnes bénéficiant du vaccin en priorité, j'ai réfléchi.
Si des médecins me lisent ils pourront me contredire si je dis des bêtises....
 
Mon raisonnement est le suivant : la grippe A est une grippe.
 
Donc ce qui marche pour les autres grippes marche aussi pour la grippe A.
 
Donc dès demain je vais aller au lidl m'approvisionner en vitamines C et commencer une cure.
 
En effet la vitamine C renforce "contribue à renforcer" ( j'ai corrigé Zefif !) les défenses immunitaires et protège un peu contre la grippe.
 
Mon homéopathe m'a même prescrit de la vitamine C avec des décoctions à la cannelle comme seul remède pour soigner la grippe l'an dernier quand j'étais enceinte.
 
Aux premiers symptômes de refroidissement je prendrai de la tisane de thym citronné, qui aide aussi contre la grippe classique.
 
Chers médecins merci de m'éclairer si je fais fausse route.
 
En tous cas ça ne peut pas faire de mal... 

Encore un truc : lisez les commentaires de cet articles : y a des infos intéressantes...
( merci à zefif, à voyante et à voyant) 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> je suis assez d'accord, ce qui marche pour se prémunir de la grippe traditionnelle doit marcher pr se prémunir de celle-ci également.<br /> Donc la vitamine C me paraît une bonne idée.<br /> Bien se couvrir également et avoir une bonne hygiène, un peu plus marquée pendant cette période.<br /> Et moi je diffuse chez moi en plus un anti bactérien (de lampe berger) spécial pour désinfecter l'air ambiant des micro organismes!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci de ton intervention. J'ai aussi lu dans plusieurs magazines que la vitamine C était un truc à prendre contre la grippe. Ils donnent encore d'autres conseils d'aliments à prendre mais je n'ai<br /> pas tout retenu. Une alimentation équilibrée, une bonne hygiène de vie comme tu dis ça aide bien deja. Mon médecin m'a dit aussi que c'était une très bonne idée.<br /> <br /> Mais qu'est-ce que la lampe berger?<br /> <br /> <br />
A
<br /> Mon homéopathe conseille de regarder le film sur dailymotion : "silence, on vaccine". je l'ai pas encore vu mais comme j'ai confiance en mon homéopathe.... ce film pose des questions sur la<br /> vaccination.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une derniere pour la route de notre ami le toubib généraliste et qui s´appuie sur des documents:<br /> <br /> http://www.le-toubib-est-generaliste.net/article-guere-de-rapport-38206168.html<br /> <br /> En réalité beaucoup d´entre nous ne connaissons pas en détail la Grippe dites A.<br /> Demandez à votre médecin et vous verrez que la plupart vous repondrons qu´ils n´en savent pas plus que vous. Tout simplement parce que c´est tombé dessus sur tout le monde, que cette grippe n´est<br /> pas réellement identifié, et que la vaccin semble avoir été fait à la va vite.<br /> Mais comme dit notre chere ministre de la santé et des sports: nous sommes tous des enfants gatés.<br /> Notez qu´en allemagne, c´est 12 pourcent des personnes qui désirent etre vacciné, et que pour le moment aucun responsable ne nous a demandé, dans la ville ou j´etudie, une vaccination obligatoire<br /> avant d´effectuer des stages en hopitaux ou pour nos activités de longue durée à l´hopital pendant notre PJ ou notre internat.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> En ce qui concerne la Grippe A, je vous renvoie à ces deux sites qui sont pour une fois bien fait:<br /> <br /> http://anemf.org/-Grippe-A-H1N1-.html<br /> <br /> <br /> http://www.over-blog.com/recherche/recherche-blog.php?ref_site=1&ref=472850&query=grippe+a&go=Rechercher<br /> <br /> Bonne lecture<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ces précisions JC.<br /> <br /> Linette et moi ne nous sommes pas fait vacciner et n'avosn que des symptômes grippaux pour l'instant. Il parait que c'est pas le même virus. <br /> <br /> <br />
Z
Un éclairage différent sur cette pandémie et le vaccin "obligatoire" :Note du syndicat des infirmiers 
Répondre
A
<br /> Très intéressant. Il faut réfléchir à deux fois avant de se faire vacciner. Merci.<br /> <br /> <br />
V
De rien...je comprends tout à fait que lorsqu'on est maman on s'inquiète 100000000 fois plus...lol...j'ai moi-même des enfants...mais ne t'inquiète pas, prends les précautions qu'il faut et tout se passera bien pour ton petit bout d'chou.A+++ et surtout pas de psychose!!!lol!!
Répondre
A
<br /> ok pas de psychose !<br /> <br /> Encore merci.<br /> <br /> Pour ceux qui ont fait de la confiture d'églantine, c'est très riche en vitamines C naturelle - à conserver à l'abri de la lumière. Toujours d'après le site biogassendi , l'églantine est le second<br /> "fruits" le plus riche en vitamine C. http://biogassendi.ifrance.com/vitamineC.htm. Et selon le gitan Léon Petulengro la confiture d'égalntine est une bonne façon de consommer de la vitamine C en<br /> hiver. Et gratuite ...ou presque...<br /> <br /> <br />
A
Encore une chose : l'accérolat naturelle de vitamine C c'est 8,50 euros en pharmacie pour un mois. La vitamine C chez lidl avec aspartame c'est moins d'un euro.J'ai acheté celui de la pharmacie. La pharmacienne voulait me vendre un truc plus cher  - 12 euros- "les probiotiques" je crois qui était censé être mieux - ça renforcerait encore plus les défenses immunitaires- mais j'en suis restée à la prescription de mon homéopathe : vitamine C. 
Répondre
A
<br /> D'après le site de biogassendi les vitamines naturelles c'est cent fois mieux. alors ma foi...<br /> <br /> <br />
V
La vitamine C c'est fabuleux pour beaucoup de chose, mais mieux vaux choisir de l'acérolat naturelle sans aspartame.Très efficace
Répondre
A
<br /> ok. Je retiens. Passerai ptet plutôt dans un magasin bio ou une pharmacie en plus du lidl. A force d'aller au lidl on a aussi de quoi s'acheter des trucs plus chers !<br /> <br /> <br />
V
La grippe A c'est comme "la dette de l'état" ou "la crise économique" ça existe depuis toujours mais cela prends une telle empleur médiatique que tout le monde à peur...je crois que c'est le but de l'ETAT de nous faire baliser pour mieux nous contrôler.La grippe A est tout simplement une grippe comme toutes les autres, chaque année, elle occasionne quelques décès chez les plus faibles au sinon elle se soigne aussi simplement que les précédentes.Un conseil, faites comme moi, ne regardez plus les infos...ce n'est que de la manipulation mentale et vivez votre vie dans l'instant présent car les peurs posent des barrières à l'épanouissement personnel.
Répondre
A
<br /> Merci voyante pour cette intervention musclée. En fait je ne regarde pas les infos à la télé sauf le dimanche midi chez mes parents ou "les guignols de l'info" m'amusent beaucoup. Mais je me tiens<br /> quand même au courant de l'actualité de loin pour pas être tout à fait déconnectée. Le boeuf contaminé, la grippe aviaire m'ont pas fait plus baliser que ça. Mais maintenant j'ai un enfant. Alors<br /> j'ai peur pour elle. 4 mois ça fait pas beaucoup...<br /> Néanmoins je note : grippe A = grippe et grippe A = idem vache folle et grippe aviaire.<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Z
bon allez je t'aide, JC corrigera même si c'est plus du domaine de la pharmacie.La vitamine C ne renforce pas les défenses immunitaires, elle y contribue, la différence est subtile.En ce qui concerne la grippe A elle moins "méchante" que la grippe saisonnière. Par contre elle est beaucoup plus contagieuse. Plus de monde malade = un trou élargie dans la sécu et une désorganisation dans le travail des administrations et des entreprises.hthFiF 
Répondre
A
<br /> ben alors si je comprends bien : si elle est moins "méchante" ni ma fille ni moi risquons de mourir !!!!! Excellente nouvelle ! <br /> <br /> Merci bq !<br /> <br /> Ceci dit, tu me connais, suis un peu têtue... alors même si la vitamine C ne fait que "contribuer" à renforcer les défenses immunitaires, j'vais en acheter quand même !  Action / réaction<br /> comme dirait l'autre. J'ai envie de faire qquchose contre cette maudite grippe A qui nous fout les petoches !<br /> <br /> <br />