750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liquide vaisselle pas cher

ça y est : je me passe du liquide vaisselle des supermarchés.
Chez Lidl il coute 1 euros mais je crois que j'ai moins cher et plus écologique.

Je prends 1 c à s de savon de marseille entièrement végétal acheté en droguerie. (On peut en prendre un autre mais comme c'est pour la vaisselle.... Les paillettes se diluent mieux que le savon de marseille rapé soi-même.)
Je fais bouillir 1 demi litre d'eau.
Je dilue le savon dans un saladier avec l'eau bouillante.
Mon nouveau liquide vaisselle est prêt.
Je le mets dans une bouteille et le laisse refroidir pour qu'il épaississe.
J'ai payé mon paquet de pailletes 4 euros et il y en a des cuillères à soupe à diluer dans de l'eau!



Je veux être tout à fait honnête avec vous. C'est pour cela qu'après avoir utilisé ce liquide vaisselle pendant quelques temps , je vous avoue être revenue à un liquide plus classique ( actuellement je prends celui de Maison verte et je rince bien). En effet mes verres et même le reste de ma vaisselle commençaient à laisser désirer.....avec le liquide ci dessus. En ajoutant des tonnes de vinaigre blanc ça l'aurait peut être fait mais ça ne me convenait pas.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
Sinon on peut aussi dilluer 1 litre de produit vaisselle dans 4 litres d'eau. A utiliser dans un contenant de type "pousse pousse" (la dillution rend trop liquide pour etre utilisé dans le flacon classique) ça permet de faire 4 fois plus longtemps avec une efficacité identique...
Répondre
A
<br /> Merci Razer.<br /> <br /> <br />
V
Et ça lave bien ?
Répondre
A
<br /> Oui ça va. Pour bien dégraisser on peut rajouter du vinaigre ou du bicarbonate dans l'eau. C'est moins fort que le produit vaisselle acheté mais je trouve que ça va.<br /> <br /> <br />