750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La façon la moins chère de perdre du poids ( France)



Après l'arrêt de la cigarette, perte de poids. En effet, je venais de franchir le seuil de l'obésité d'après mon IMC.

Je suis allée voir un endocrinologue - avec le parcours médecin coordonné et grâce à ma mutuelle, je suis remboursée intégralement à part le 1 euro de commission.

Avec l'accord de ce médecin je prends 2 c à c de vinaigre de cidre dans un verre d'eau le matin et le soir. Cette découverte a bien accéléré la perte de poids le mois dernier.

J'ai commencé le régime en février et j'ai perdu 5 kilos.
Résultat : je ne suis plus obèse mais en surpoids et je continue.

Le régime consiste à peser tous ses aliments et à respecter certines règles mais il n'est pas du tout contraignant et je continue de cuisiner et me faire plaisir.
C'est plutôt une rééducation alimentaire. Il s'agit de manger deux fois de la viande rouge et deux fois du poisson par semaine, le reste du temps de la viande blanche par exemple. Faire des légumes, des féculents et de la viande à chaque repas. On a droit à deux écarts par semaine.

Je dois encore perdre 5 kilos.

Le surpoids est un facteur agravant de beaucoup de maladies et serait, d'après un rapport de l'Organisation mondiale de la santé, une des principales causes du cancer.
C'est une des raisons qui m'ont décidée à m'en occupper.

Ne dépensez pas de folles sommes en achat de produits minceur - même en pharmacie, en allant dans des organismes ou des salons de beauté pour maigrir - sauf si vous préférez maigrir "entre femmes". L'endocrino coache aussi...en principe.

Mon endocrino : docteur MEYER avenue de la Paix à Strasbourg. Excellent médecin !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
C'est marrant cette histoire de vinaigre de cidre. Le naturopathe qui me suit me fait m'en badigeonner les avant bras, pour une histoire de rééquilibrage acido-basique. Mais je ne savais pas qu'il avait des vertus telles que celles que tu décris ! Bon courage pour la suite... Bises Guylaine
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Oui j'ai lu que l'équilibre acido-basique est important dans le corps.Trop d'acidité provoquée par la cigarette, certains aliments gras et d'autres facteurs n'est pas bon. Mais pourquoi le vinaigre<br /> de cidre fait maigrir ou fait du bien je ne le sais pas encore. Je contate que ça marche.<br /> <br /> <br />
J
J´aimerais egalement perdre du pods, je suis en obesitefrolan le niveau 2 ;)Tu nous feras des photos lorsque tu auras perdu les 5 kg ;)
Répondre
A
<br /> Je ne mettrai pas de photo où on me reconnait. Sinon maitriser les quantités en pesant d'après ce que te prescrit le médecin peut être une solution.<br /> <br /> <br />