750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astuce paillettes de savon de marseille

Astuce radine, testée : ça marche.

On peut rapper le savon de marseille et ainsi éviter d'acheter les vraies paillettes de savon de marseille en droguerie.

Avez vous remarqué que dans les grandes surfaces on trouve de tout sauf des vraies paillettes de savon de marseille? Les marques de lessive ne veulent pas abdiquer et moi je dis  y aurait peut être davatage de chômage si elles faisaient faillite,  alors....

Donc pour raper du savon de marseille et ainsi avoir des paillettes, le tout c'est de le faire à la main car je crois qu'avec le robot c'est risqué. faut y aller doucement mais ça marche.

Je vous mets une photo.

P1000285.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Je les ai achetées en droguerie . Je fais le linge pour une personne et je n'ai utilisé qu'un demi sac en un an et six mois presque. En plus je peux réutiliser une fois celles que j'ai déjà utilisées parait-il. C'est la lessive la plus économique que je connaisse.  Pour les tâches je prends un produit du Lidl que j'applique avant le lavage ou je donne le linge tâché à ma mère. Je ne suis pas sure que sur du linge très sale ça marche aussi bien que la lessive traditionnelle ou même les paillettes de savon de marseille mais ça me convient.Je vois souvent les sacs de noix de lavage en supermarché Atac ou Auchan. Le sac d'1 kg coute environ dix euros.Les noix de lavage poussent sur un arbre. on en utilise seulement la coquille. C'est la lessive la plus naturelle mais pour le moment elle est importée d'Inde ou du tibet. J'ai pris celle d'inde.Sinon en magasins bio.Comme adoucissant je prends un grand verre de vinaigre blanc dans lequel je mets deux gouttes d'huiles essentielles mais àa ne sent pas aussi bon que la lessive chimique.
Répondre
D
OU achètes tu des noix de lavage?
Répondre
A
les paillettes de savon de marseille sont très douces pour les textiles. elles sont très bien pour les gens allergiques et constituent un produit écologique économique.et quand je nettoies les sols avec le pouvoir nettoyant est bien plus important qu'avec le produit "spécial lino " qu'on m'avait acheté. les tâches partent plus vite et plus facilement.
Répondre
A
Hello,Non je ne pense pas que Persil ou le Chat vendent des vraies paillettes en supermarché. J'ai acheté les miennes en droguerie.ça ne s'appelle pas comme ça sur les boites des supermarchés donc c'est pas des vraies Je les utilisent dans un mélange pour laver le lino.Pour la lessive j'utilise des noix de lavage mais j'ai une collègue qui fait ses lessives aux paillettes de savon de marseille- Tu trouveras comment elle fait dans la partie de mon blog "trucs et astuces pour le ménage" en haut à gaucheAprès raper du savon de marseille est plus économique que de les acheter en droguerie. J'ai payé 5 euros 750g il y a un an et demi.
Répondre
D
Hello, Je remarque souvent la marque persil, qui fait des paillettes, mais ce ne sont pas des vrais? tu fais ta lessive en machine comme ça?
Répondre